PulsaSion, né en 2001, est le groupe de Reggae Roots à suivre. Dans la lignée de légendes comme Bob Marley et Peter Tosh, il est le fruit d’un riche parcours musical.
C’est à 9 ans que Stéf, chanteur, auteur,-compositeur et leader du projet se voit offrir une guitare par son père, lui-même musicien.
Les dés sont d’ores et déjà lancés. Il rencontre à 13 ans les membres du Saîan Supa Crew et s’initie au beat box, au rap mais surtout aux lyrics. A 16 ans, il découvre les percussions entouré d’Anildo et Fred (Guem, Touré Kunda) et de l’association FreeStyle (musiques traditionnelles africaines). Mais c’est en Guadeloupe où il rencontre Kali et la communauté rasta qu’il fait son premier vrai concert et rencontre le rastafarisme. De retour en France, par ses rencontres avec Manu (Baobab), Pierpoljak, Horsemouth Wallace, Tyrone Downie, Family Man, Winston Mc Anuff, Twinkle Brothers, il reçoit les encouragements de ses pairs.
Dès lors, il monte un groupe Les Disciples devenu High et qui deviendra en 2001 Pulsasion, composé des actuels Moon Band ainsi que Faycal (Colocks, Taïro, Mo Kalamity, Neg Marrons). Le groupe fait plus de 200 concerts et premières parties tel que celles de I Am, Tryo, San Séverino, Winston Mac Anuff, Faya Dub, Daara J, Orange Blossom…
Cet élan le pousse à enregistrer en 2001 une démo puis une autre en 2003 avec des titres acoustiques. En 2005, il enregistre un EP 8 titres et participe à plusieurs compilations (Illicite Prod, Children of Jah, Disco Shanti, Lion Scratch, Elohim Prod…). En 2009, il sort, avec son guitariste soliste, “How” un album reggae-hip-hop distribué en digital sur toutes les plateformes de téléchargement par Believe Music. Avec son album « La Vraie Révolution » en 2014, sorti en autoproduction, le groupe ouvre un volet chanson française à son répertoire reggae.
Riche de cette nouvelle orientation, l’équipe part à la rencontre d’un public plus varié. PulsaSion élargit ses horizons avec de nouveaux musiciens et enrichit sa dimension musicale avec un répertoire composé de titres en français mais aussi en anglais sur l’album “Stronger” sorti en 2018 avec en featuring Fata el Presidente, Méta Dia et Kubix pour ne citer qu’eux…
Après, une release party très appréciée au Zèbre de Belleville et plusieurs émissions de radio et concerts dont le Festival One Love en Angleterre, Stéf se fait invité au Sénégal où il fait la promotion de l’album sur de nombreux plateaux télé dont TFM TV, la célèbre chaîne lancée par le chanteur Youss N’Dour.
Aujourd’hui, PulsaSion lance une cagnotte Leetchi, où plus de 100 participants ont déjà contribués, pour l’aider à réaliser son 4ème album : une “perle” reggae-roots nommée WHAT A FEELING qui sortira 13 octobre 2023 en physique et en digital sur toutes les plateformes de téléchargement (écouter & commander).